Des journalistes ont découvert un projet secret pour détruire Monte Brè

Des spéculateurs souhaitent transformer la montagne au-dessus de Locarno, Monte Brè et Cardada, en mega-resort pour multimillionaires étrangers, accessible par hélicoptère. Nous ne les laisserons pas faire.

 

Page 5 du « Investment teaser » que de nombreux fonds d’investissement étrangers ont reçu, et que des journalistes locaux ont publié.

 

Le plan secret a désormais été publié, et tout le monde peut le consulter. Le projet est déjà bien avancé : la partie la plus importante (acquisition de terrains) est presque terminée.

Les habitants de Monte Brè appellent à l’aide : à tous les humains justes et courageux du monde, aidez-nous à empêcher cette folie, et la destruction de notre communauté et notre montagne.

 

Sur ce site Web, vous trouverez :


Posts récents

Demandez-vous - Devrions-nous construire un gratte-ciel à Fusio ? Imaginez, aussi grand et aussi cool que le Burj Khalifa à Dubai, or la Jeddah Tower en Arabie Saoudite. Un kilomètre de haut. Il dominerait splendidement les ternes montagnes alentour. Un tel édifice irradierait de sa beauté les contrées inhospitalières de la Vallemaggia. Peut-être pourrions-nous même avoir des passerelles […]
Notre réponse à l’apathie - Parmi les objections que nous entendons figurent par exemple : « ils n’obtiendront jamais les autorisations », ou « les règlements de construction ne le permettent pas », ou « les gens n’accepteront jamais cela ». La dernière objection est tout à fait exacte. Nous ne l’acceptons pas. Plus nous nous y opposons tôt, plus grandes sont nos chances de succès. C’est […]