Il existe deux façons principales de nous aider :


La meilleure façon

Si vous vivez dans la région du Sopraceneri, il existe un moyen très simple de contrer ce projet malveillant. C’est tellement évident, bon-marché, et efficace, qu’on a failli ne pas y penser !

Accrochez une grande banderole à l’extérieur de votre propriété.

Imaginez. Qui prendrait un tel risque spéculatif si, à chaque visite du site et de la région, on ne peut manquer la vox populi ? Ils seront forcés de renoncer. Puisque nous les avons attrapés assez tôt dans leur machination, cette simple initiative sera plus forte que n’importe quelle loi ou référendum (qui ne sont pas exclus d’ailleurs).

En effet, tout « investisseur » potentiel voudrait assurément voir la région, et visiter le site avant d’ouvrir son porte-monnaie. Nous devons nous assurer qu’ils soient correctement accueillis quand ils viennent.



Nous avons produit ce logo, cette banderole, et ce drapeau. Ce contenu haute-définition, comme tout le reste sur ce site, sont copyleft. Vous êtes libres d’en faire ce que vous voulez.

Voici ce que nous demandons à nos amis de faire : procurez-vous une banderole aussi grande que vous le pouvez, soit en l’imprimant vous-mêmes soit en la commandant dans notre magasin en-ligne. Accrochez-la à l’endroit le plus visible à l’extérieur de chez vous. Laissez-la à sa place jusqu’à ce que les spéculateurs aient publiquement renoncé à leurs plans. Si vous avez accès à l’équipement adéquat, vous êtes libres d’en imprimer autant que vous voulez, à la taille que vous voulez, et les utiliser / les vendre comme vous l’entendez.

Des endroits idéaux pour ces banderoles sont hautement visibles depuis la route, en particulier sur le chemin menant à Monte Brè : Solduno et Locarno-Monti à l’ouest, Minusion et Orselina à l’est. N’importe quel balcon, quelque-soit sa taille, dans les centre-villes de Locarno, Tenero, Muralto, Losone ou Ascona serait aussi précieux. Et bien sûr la plaine du Magadino – la route menant à notre paradis régional – constituerait également un excellent obstacle à la sauvagerie.

Si vous êtes propriétaires du bon endroit, vous pourriez à vous-seuls arrêter la folie spéculative. Imaginez d’être accueillis en ville par une pancarte de 5m x 12m : SALVA MONTE BRÈ. Une telle ostentation serait fantastique, mais ce n’est même pas requis. La région sera rapidement recouverte, et vous pouvez nous aider à le réaliser.


La deuxième meilleure façon

Si vous ne pouvez pas accrocher de banderole, et si vous voulez tout de même nous aider, s’il-vous-plaît, soutenez-nous financièrement. Il n’existe pas de petite contribution ; tout soutien est plus que bienvenu.

Notre travail de relation publiques ne fait que commencer. Dans un premier temps, nous nous efforcerons de recouvrir la région d’un message dissuasif simple : SALVA MONTE BRÈ.

Là où nous ne pourrons pas obtenir d’affichage volontaire, nous prévoyons de louer de l’espace pubicitaire : balcons, immeubles, bus, façades, camions, grues, etc. Les aspirants « investisseurs » devront assurément visiter le site : nous nous assurerons qu’ils soient bien accueillis quand c’est le cas.

Nous avons d’autres cartes dans notre manche, pour lesquelles nous maintenons l’effet de surprise. Nos tactiques de guerrilla (-marketing) ne requièrement pas des tonnes d’argent, mais coûtent quand mêmes quelques ressources : principalement pour des créateurs de contenu, impressions et coûts RP/media, et initiatives politiques.

Voici le lien vers notre campagne GoFundMe. Si vous préférez, vous pouvez aussi transférer votre soutien directement à notre association.